Accueil du site > Rachat de crédit

Anticiper le surendettement

De nombreuses personnes ont plus de dettes qu’ils ne peuvent en gérer, on dit qu’ils sont surendettés. Certains ont même plus de dettes que ce qu’ils gagnent en une seule année avant impôts.

Mais comment savoir quand vous on a trop de dettes, qu’on est surendetté ? Et que faire dans cette situation ? Nous allons essayer de répondre à ces questions qui peut être vous éviterons de vu sentir un jour comme noyé sous les crédits.

Contracter beaucoup de dettes peut provenir les choses évidentes comme la surconsommation, particulièrement de produits couteux, l’achat de nouvelles voitures, d’une plus grande maison ... Évidemment prendre trop de crédit à la fois, sans même avoir suffisamment remboursé les précédents peut provoquer pour vous comme un crash lorsqu’il s’agira de rembourser les prêts. Ceci peut même en arriver jusqu’à la restitution des biens (voiture, maison ...) si vous n’êtes pas prudent.

L’accumulation de mini crédits aussi est très perverse. Vous utilisez votre carte de crédit et chaque semaine lors de vos achats courant vous payer sans prendre garde et contracter chaque mois un petit crédit qui bien souvent s’ajoute à ceux des mois précédents. A ce rythme un jour vous risquez d’être surpris. A un moment votre crédit, intérêts compris, va vous sembler si important que vous ne comprendrez même pas d’où il peut provenir. Les factures impayées aussi peuvent s’accumuler si elles sont ignorées.

Nous ne rentrerons pas dans les dizaines de petits détails du quotidiens, la plupart du temps liés à la consommation, à l’image de soit même ... qui vous entrainent petit à petit vers le surendettement, mais sachez que quoi qu’il en soit il s’agit dans la grande majorité des cas d’actes de surconsommation et ce fait n’est pas l’apanage d’une classe sociale plus qu’une autre. La vie fait, que dans un système dédié à la consommation, tout un chacun est susceptible d’être surendetté à divers moment de son existence.

Face à ce problème de nombreuses personnes choisissent le rachat de crédit pour essayer de s’en sortir. Le rachat de crédit vous permet de réduire vos mensualités en négociant avec vos créanciers.