Accueil du site > Rachat de crédit

3 conseils à propos des services de rachat de crédit en ligne

La plupart d’entre nous sommes submergés de factures, fonctionnons parfois à crédit grâce à notre carte bleue, devons gérer des prêts automobiles, immobilier, consommation ... nous n’avons parfois pas d’autres choix que de nous tourner vers les services de rachat de prêts afin de nous aider à reprendre le contrôle de nos finances. Et c’est une bonne idée, puisque certains services de rachat de crédit peuvent également vous aider à réduire votre taux d’intérêt et vos versements mensuels. Mais il y a aussi parfois de l’autre côté de la barrière des personnes peu scrupuleuses, ce qui doit impérativement vous faire prendre conscience que l’arnaque est possible.

Voici trois signes avant-coureurs d’un service peu recommandable :

Des frais absolument exorbitants

Certaines sociétés vous facturent jusqu’à 100 euros juste pour l’examen de votre compte, prestation souvent déguisée en « analyse de crédit." D’autres offrent un « programme éducatif »qui consiste à vous envoyer par courrier ou email de l’information sur le rachat de crédit, mais là où le bas baisse, c’est que bien souvent vous n’avez pas affaire à des professionnels et les informations sont souvent volées sur Internet. Le coût de cette « éducation » ? Il peut aller jusqu’à 1500 euros ! Méfiez-vous de toute entreprise qui vous pousse à payer des frais divers et variés avant toutes autres choses.

Des promesses incroyables

"Votre mensualité sera divisée par deux !", "Nous allons obtenir votre taux d’intérêt réduit à zéro pour cent !", « Vous allez payer moins en seulement deux semaines !" Ces types de promesses sont bien évidemment exagérées et sont conçues pour vous faire tomber dans le panneau ; bien que parfois elles puissent néanmoins être réalisables. Personne ne peut faire des miracles, et encore moins en deux semaines. Attendez-vous à attendre au minimum un mois, et probablement plus avant de sentir les premiers effet de votre refinancement de crédit sur vos finances.

Ils viennent vers vous

Toute entreprise qui envoie des spams, vous appelle à la maison, ou vous envoie des courriers indésirables n’est souvent pas très recommandable . Oh ils ne vont pas vous voler non plus, mais ne vous offrirons pas grand chose en terme de service. Les grosses compagnies ne viendront jamais vers vous, elles vous attendent.

Vous pouvez toujours avant de vous lancer vérifier sur Internet ce qui se dit sur cette société ou institution bancaire. Questionner les gens autour de vous, recomparer les différentes propositions que vous avez reçu ; mais n’oubliez jamais que c’est pour 20 - 25 ans parfois que vous vous engagez et qu’il ne vaut mieux pas prendre cela à la légère.