Les comptes et livrets d'épargne Tous nos conseils d'épargne avec l'Assurance vie Tout sur l'épargne logement Tout sur l'épargne retraite
Par définition épargner est l'action de mettre en réserve et accumuler. C'est tout simplement une partie du revenu qui est mise de coté et qui n'est pas consommée. Les finalités de l'épargne peuvent être diverses et variées. En effet, la plupart du temps, on épargne seulement par prudence, de peur d'avoir à faire face à un imprévu ou bien parce qu'on a en tête un projet à long terme. Certains épargnants le font aussi pour s'assurer une bonne retraite.

Les dossiers épargne

L’épargne boursière

Les caractéristiques de l’épargne boursière Le plan d’épargne boursière est destiné au grand public, toute personne désirant se constituer une épargne boursière ou voulant tout simplement renforcer un portefeuille déjà existant peut en bénéficier. L’investissement en bourse se fait de manière régulière (...)

Les contrats d’assurance vie

Les différents produits proposés Il existe principalement deux types de contrats d’assurance vie. Il y a ce qu’on appelle le contrat « mono-support » et celui dit « multi-support ». On définit le support comme un ensemble de fonds sur lesquels on investit directement. Les contrats dits mono-support (...)

Avantages et inconvénients de l’assurance vie

L’assurance vie a souvent été l’un des placements préféré des français car il offre certains avantages non négligeables par rapport aux comptes épargnes classiques souscrits auprès des banques. En premier lieu, c’est un excellent moyen pour épargner à moindre risque. L’assurance vie peut jouer sur deux (...)

Les comptes d’épargne

Les types de compte épargne Le compte épargne est souvent matérialisé par un livret qui est remis au souscripteur. Il existe différents types de compte épargne, certains sont défiscalisés, ce sont alors des produits financiers comme les livrets d’épargnes du type livret A. Le livret de développement (...)

Deux types de solutions d’épargne

Dans le monde du travail, il faut distinguer entre les différentes formes d’épargne qui existent, afin de choisir la forme la plus adaptée à nos besoins, il faut auparavant se fixer un but. Sachant que cet objectif est variable suivant l’âge et la situation sociale et familiale, il faut donc apprendre (...)

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8