Les comptes et livrets d'épargne Tous nos conseils d'épargne avec l'Assurance vie Tout sur l'épargne logement Tout sur l'épargne retraite
Par définition épargner est l'action de mettre en réserve et accumuler. C'est tout simplement une partie du revenu qui est mise de coté et qui n'est pas consommée. Les finalités de l'épargne peuvent être diverses et variées. En effet, la plupart du temps, on épargne seulement par prudence, de peur d'avoir à faire face à un imprévu ou bien parce qu'on a en tête un projet à long terme. Certains épargnants le font aussi pour s'assurer une bonne retraite.

Les dossiers épargne

Placer son épargne dans l’or

Valeur refuge par excellence, l’or, comme d’autres matières premières, n’a cessé de voir son cours augmenter ces dernières années. Sa valeur ayant explosée [1], certains conseillers en gestion de patrimoine estiment que ce placement est à présent devenu trop cher. D’un autre côté on nous annonce que (...)

Comparatif livret d’épargne en ligne

Nous vous proposons ici un tableau comparatif des livrets sur compte épargne proposés par les banques en ligne : BforBank, Boursorama, Monabanq, Fortuneo et ING Direct taux pris en compte : Depuis la hausse du livret A, les banques ont réadaptés le taux de leur livret épargne. Notez bien que les (...)

Le malaise de l’assurance vie

L’assurance-vie, la solution d’épargne historiquement préférée des Français, ne se porte pas très bien en cette fin d’année.. Pour le deuxième mois de suite, les retraits sur ces contrats ont été supérieurs aux versements. Et ce n’est pas peu car c’est une première depuis que la fédération française des (...)

Les français lèvent le pieds sur l’épargne retraite

Une année après la réforme du régime, plus de 80% des Français sont toujours contrariés quant à l’avenir de leurs retraites. Néanmoins, les actifs sont toujours de plus en plus nombreux à épargner pour financer leurs retraites, mais c’est sur le mode de placement que la donne change vraiment. (...)

PEL et CEL

Phases de l’épargne logement La première étape de ce processus est l’épargne elle-même. En mettant de l’argent de coté dans un compte bancaire pour quelques années, cette épargne sera par la suite rémunérée à un taux d’intérêt défini. Il faut comprendre que les taux ne sont pas les mêmes pour le plan (...)

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8