Les comptes et livrets d'épargne Tous nos conseils d'épargne avec l'Assurance vie Tout sur l'épargne logement Tout sur l'épargne retraite
Par définition épargner est l'action de mettre en réserve et accumuler. C'est tout simplement une partie du revenu qui est mise de coté et qui n'est pas consommée. Les finalités de l'épargne peuvent être diverses et variées. En effet, la plupart du temps, on épargne seulement par prudence, de peur d'avoir à faire face à un imprévu ou bien parce qu'on a en tête un projet à long terme. Certains épargnants le font aussi pour s'assurer une bonne retraite.

Les dossiers épargne

Les principes de la finance islamique

Définition de la finance islamique La finance islamique est un système bancaire basé sur les principes de la loi islamique (la charia) et guidé par l’économie spécifique . Deux principes de base de la finance islamique ressortent : le partage des profits et des pertes et , de manière significative (...)

L’épargne retraite

Le site banque.org nous gratifie d’un excellent dossier sur les solutions d’épargne retraite. Dans cet article tous les plus importants postes sont décrits, vous permettant d’avancer dans votre choix d’épargne. Le site banque.org propose de nombreux dossiers tout aussi intéressants les uns que les (...)

L’épargne et Nicolas Sarkozy

Jusqu’à lors, Jamais aucun gouvernement n’a autant taxé l’épargne que Nicolas Sarkozy. Celle-ci est taxée à 39,5% soit une hausse de 11% en 5 ans. Vraisemblablement, dans son programme pour une ré-investiture, le président Sarkozy n’entend pas revenir sur les mesures prises au cours de son premier (...)

L’épargne et François Hollande

Depuis la campagne en vue de l’élection présidentielle de mai 2012, François Hollande soutient que le monde de la finance est son véritable adversaire. Une des premières mesures de F. Hollande concernant l’épargne serait de plafonner les frais bancaires de manière à ce que les français retrouvent un (...)

Placer son épargne dans l’or

Valeur refuge par excellence, l’or, comme d’autres matières premières, n’a cessé de voir son cours augmenter ces dernières années. Sa valeur ayant explosée [1], certains conseillers en gestion de patrimoine estiment que ce placement est à présent devenu trop cher. D’un autre côté on nous annonce que (...)

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8